Si vous avez une préoccupation ou une plainte concernant les services, les processus et les soutiens d’AccèsPOSA, y compris l’administration de la procédure de la détermination des besoins, vous êtes au bon endroit. Le bureau indépendant d’évaluation apporte son soutien aux familles et s’efforce de résoudre les problèmes ou les plaintes qui ne peuvent être résolus par l’équipe de coordination des soins.

Nous donnons suite aux préoccupations ou plaintes portées à notre attention par les personnes qui interagissent avec AccèsPOSA.

Déposer une plainte

Quel type de plainte voulez-vous déposer? Cliquez ci-dessous pour obtenir le formulaire de plainte approprié.

Si vous avez une préoccupation ou une plainte générale concernant les services dont vous avez bénéficié de la part d’AccèsPOSA (hormis les questions liées à la procédure de la détermination des besoins), veuillez remplir le:

Si votre préoccupation ou votre plainte porte sur la manière dont AccèsPOSA a administré le processus de la détermination des besoins, veuillez remplir le:

Vous avez besoin d’aide?
Appelez AccèsPOSA au 1 833 425 2445
(du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, heure de l’Est).

Le bureau d’examen indépendant traitera toutes les préoccupations et les plaintes en respectant les étapes suivantes:

  1. Réception des plaintes – Vous recevrez une notice écrite confirmant que nous avons reçu votre plainte, accompagnée de toutes les informations nécessaires. Une fois que toutes les informations requises ont été soumises, un membre du bureau d’examen indépendant vous contactera pour mieux comprendre votre problème et discuter des prochaines étapes, le cas échéant.
  2. Évaluation – Notre équipe du bureau d’examen indépendant examine et évalue toutes les plaintes.
  3. Clôture / le cas échéant – Nous discuterons avec vous de nos conclusions et des options potentielles de résolution. Dans tous les cas, un résumé écrit vous sera communiqué.
  4. Examen par un tiers – Pour certaines plaintes liées à la procédure de la détermination des besoins, vous aurez la possibilité de soumettre vos préoccupations ou vos plaintes à un tiers pour une révision après avoir reçu le résumé écrit du bureau d’examen indépendant.

Notre promesse:

  1. Nous promouvons l’équité, la responsabilité et la transparence en enquêtant sur les préoccupations ou les plaintes relatives à vos interactions avec AccèsPOSA.
  2. Nous répondons aux questions, aux préoccupations et aux plaintes soulevées de la manière la plus efficiente et efficace possible.
  3. Nous garantissons l’indépendance et la neutralité de l’évaluation des plaintes et évitons les conflits d’intérêts potentiels.
  4. Nous protégeons l’anonymat et la confidentialité de la famille ou du jeune indépendant et des fournisseurs de services dans toute la mesure du possible.